Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison de Cerise
Derniers commentaires
27 décembre 2008

Le contenu des petits sachets

Voici donc la suite avec mes aventures dans la confection des petits bonhomme de pain d'épice en pain d'épice.
Dès que je remets la main sur la recette trouvé au hasard de mes promenades sur le net, je vous la mets.
J'ai donc confectionné ma pâte la veille au soir, puisqu'il faut la laisser reposer 12h minimum.
Et le lendemain matin, lorsque je l'ai sortie du réfrigérateur, je me suis retrouvée avec un bloc tout dur, que j'ai attaqué au couteau... mais après malaxage dans mes petites mains chaudes, la pâte a acceptée de se laisser étendre.
Avec un emporte pièce acheté spécialement pour l'occasion je démarre ma première tournée... et lorsque je sors cette première plaque... oh surprise, mes petits bonshommes se donnaient la main, les pieds, la tête... bref, ils avaient gonflé et impossible de les séparer. J'écarte donc les personnages de ma plaque suivante, pour qu'ils évitent de se coller les uns aux autres. Mais je suis un peu déçue du résultat car ils sont un peu gros ces bonshommes!!!

81

Je tente donc une nouvelle stratégie pour la fournée suivante... un grand rectangle de pâte que je fais cuire et lorsque je le sors du four, je découpe à l'emporte pièce mes bonshommes.... et enfin me voici avec des pain d'épice à l'image de mon emporte pièce. J'en profite pour découper des cœurs, des fleurs et des sapins, qui me serviront pour la déco de mon gâteau.

910

4

Une fois tout ce petit monde refroidi, je m'attaque à la déco. Je bats 2 blancs d'œuf en neige auxquels j'ajoute 100g de sucre glace et je dégaine ma poche à douille pour leur faire une beauté.
Et voici le résultat !

211

3

J'ai donc mis les gros dans les sachets, et les petits en déco sur la table et sur le plateau de gâteaux.

J'avais fait la semaine d'avant une série de gâteaux "Bredele" alsaciens.

Les recettes viennent d'ici

Et voici le plateau avec les Bredeles et le pain d'épice.

DSC00030

Il manque les fruits déguisés fait par mes filles et que j'ai oublié de prendre en photo!


Publicité
Commentaires
C
Wahou, c'est super joli bravo !!! Je prends note pour noel prochain !
C
Et bien que de travail pour ces petits bonhommes ! Ils ont l'air à croquer !
la maison de Cerise
Publicité
Archives
Publicité