Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison de Cerise
Derniers commentaires
1 août 2008

Promenade au fil de l'eau

Ce week end, nous recevions des amis de Besançon et nous les avons emmené faire une promenade en barque organisée par notre Ville.
L'eau est partout, courant à travers la ville et la verdure, disparaissant sous les rues et les places : la Marne, le Mau et le Nau, le canal s'entremêlent dans un joyeux désordre. Quelques images.

IMG_7168

Le départ

IMG_7183

Nous commençons cette visite dans un passage sous terrain de plus de 200m de long.

IMG_7187

La sortie du souterrain

IMG_7189

La même sortie vue dans l'autre sens.

jard

Le jard : un grand parc au centre de la ville

cirque

Le Centre National des Arts du Cirque

cygne

Rencontre au fil de l'eau

vieux_pont


Le pont Mauvillain reste l'une des fortifications les plus anciennes de Châlons. Il était destiné à défendre l'entrée de la ville par les cours d'eau.
Il date de 1550

putte_savate

Le pont Putte-Savate

Il tire son nom des tanneurs qui étaient installés

à proximité et de l' odeur des peaux tannées qui se dégageait.

souterrain_march_

Un autre souterrain sous le marché

notre_dame

Notre Dame en Vaux

pont_vivier

Le pont le plus original de Châlons :

le pont des Viviers, dont l' architecture est conçue pour détourner le cours de la rivière.



mariniers

Le pont des mariniers


anciens_abatoires

Les anciens abattoirs

pon

un pont

office

Retour à l'Office du tourisme.


Une visite bien intéressant et rafraichissante

qui nous a permis de découvrir notre ville d'une autre manière.

Publicité
Commentaires
C
Et dire que ça fait 30 ans que j'habite Châlons et que je n'ai jamais fait cette balade... pourtant j'y pense ! Merci pour les photos et à bientôt j'espère. <br /> Bizz
V
Hou...c'est beau!<br /> Mais les souterrains c'est pas pour moi!!!!!<br /> Bisouxxxxx<br /> Val
la maison de Cerise
Publicité
Archives
Publicité