Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison de Cerise
Derniers commentaires
30 juin 2008

Mon coup de gueule

Edit du 3 Juillet : La mairie semble avoir revu sa copie et nous a convié (parents et directeur d'école) à une conférence de presse, pour nous informer de la possibilité de faire les horaires que nous avions proposés. Il faut simplement qu'il y ait cohérence entre maternelle et élémentaire d'un même secteur et faisabilité au niveau de la cantine.


En fait, je ne suis pas du genre à râler sur nos conditions de travail. Je trouve que je fais un beau métier (professeur des écoles en maternelle, pour ceux qui ne savent pas) et que l'on a beaucoup d'avantages. Mais là je suis en colère.
Mr Darcos (notre cher ministre) a décidé de supprimer les samedis matins. Soit, pourquoi pas! Ensuite il s'est dit qu'il fallait nous faire travailler ces 2h/semaine que l'on ne fera plus. Jusque là toujours d'accord, c'est normal. Il a donc pensé qu'il serait bien de se consacrer aux enfants ayant des difficultés... pas bête!! Mais où tout va de travers c'est que ce temps de soutien est non obligatoire (les parents peuvent refuser d'y envoyer leurs enfants) et que l'on est en train de nous imposer des nouveaux horaires qui vont chambouler toute l'organisation de l'école. Je m'explique : nous avions, après concertation entre les écoles du même secteur, fait une proposition de temps de soutien pendant midi, qui permettaient de ne pas changer les horaires de l'école, ni ceux de la garderie et de la cantine. Et notre chère mairie vient de décider de changer les horaires des écoles de toute la ville (9h-12h et 14h-17h) et de nous imposer le soutien le matin de 8h20 à 8h50. Moi personnellement j'aimerais bien faire ces horaires... mais les enfants qui ne sont pas en soutien vont se retrouver en garderie dès le matin (et vont donc arrivés énervés en classe), le repas de cantine aura lieu à 12h40 (un peu tard pour des maternelle), et surtout il n'y a pas de place pour accueillir plus de 25 enfants en garderie... pour une école de 75 enfants!!!

Bref, je ne sais pas si j'ai été très claire dans toutes ces explications... mais j'avais besoin de vous en faire part. Actuellement nous avons demandé à la mairie de réviser sa copie... et on attend. Je ne peux pas dire aux parents d'élèves qui viennent inscrire leurs enfants quels seront les horaires de l'école à la rentrée, enfin tout cela me met en colère!!

col_re

Publicité
Commentaires
M
C'est du grand n'importe quoi et je suis bien contente de ne plus avoir à subir ce genre de réforme débile!
T
Les parents et les professeurs des écoles ne sont jammais consultés alors comment tu veux que cela marche. Les personnes d'en haut (mairie ou ministère) ne connaissent pas la réalité du terrain alors comment veux tu que cela tourne bien. Allez bon courage et bonnes vacances.
C
Ouep, l'administration dans toute sa splendeur... faudrait toujours aller voir du côté de la pratique avant de pondre des trucs comme ça messieurs les hommes politiques (ou mesdames d'ailleurs...). Courage poulette !!
M
Je ne travaille qu'avec des enseignants et ici aussi çà "gu...e" !!!!!
N
J'avoue que vu les horaires que la mairie propose les p'tits loups seront plus qu'énervés et la cantine à 12h40 ça ferait une collation à quelle heure? dire qu'ici les petits mangent à euh...10h45 à la cantine. Je crois que le ministre et le maire devraient faire un tour à Tahiti...<br /> Courage et bonnes vacances
la maison de Cerise
Publicité
Archives
Publicité