Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison de Cerise
Derniers commentaires
25 juin 2008

Terrine de courgettes

Avec cette vie à 400 à l'heure, je dois avouer ne pas toujours avoir équilibrer mes repas, avoir souvent grignoter,  m'être régulièrement nourrie de plats cuisinés...
Bref une bonne reprise en main s'impose, car ma balance n'est pas contente du tout, et je suis un peu (et même beaucoup) serrée dans mes vêtements!!!
Donc dimanche, nous recevions une famille d'amis (avec 8 enfants de 14 à 2 ans!!) et je cherchais une idée simple et peu calorique. J'ai donc cuisiné une (enfin des) terrine de courgettes (du jardin!!).

IMG_6607IMG_6602

Ingrédients : 400g de courgettes, 20g de farine, 1dl de lait écrémé, 2 pincées de noix de muscade, 2 pincées de cannelle, 1 CS de crème fraiche à 4%, 12 feuilles d'estragon, 3 oeufs, sel, poivre.

*Préchauffer le four à 200 °C (th.6). Laver les courgettes, les essuyer et les râper finement. Délayer la farine dans le lait et porter à ébullition en remuant.

*Ajouter les courgettes dans la casserole avec sel, poivre, muscade et cannelle. Faire cuire 8 minutes en mélangeant avec une cuillère en bois. Hors du feu, ajouter la crème et les feuilles d'estragon ciselées.

*Battre les œufs à la fourchette et les ajouter au contenu de la casserole. Verser le tout dans un moule à cake en silicone et faire cuire 25 minutes au four. Laisser refroidir et mettre au réfrigéra­teur jusqu'au moment de servir.


Comme je n'avais pas d'estragon, j'ai mis du romarin... et c'était vraiment très bon!!


IMG_6610

Publicité
Commentaires
V
Hummm, ça doit pas être mauvais ça, je crois bien que je vais tester aussi....<br /> Val
J
C'est appétissant !!!! BKcine
E
ça doit être très bon mais en plus c'est super joli!!
P
c'est une très bonne idée ! je te "l'emprunte "!!!<br /> gros bisous
la maison de Cerise
Publicité
Archives
Publicité