Samedi dernier mon grand filleul et sa copine se sont dit oui. Un peu de stress, quelques préparatifs... mais une journée exceptionnelle. Tout s'est super bien déroulé et tout le monde était enchanté.
Pour l'occasion j'avais la charge de préparer un diaporama sur la vie des deux jeunes mariés de leur naissance à ce jour. Ma sœur et la mère de la mariée m'avaient fait parvenir une série de photos de leur progéniture de leur naissance à aujourd'hui (environ 150 photos). Nous les avons triées, mises en parallèle (elle et lui) et cherché les commentaires. Puis il a fallu faire l'animation sur power point... que je ne connaissais pas vraiment (mais que maintenant je maîtrise!!). Bref à l'arrivée un joli diaporama de 65 diapos avec texte, images et animation. J'étais assez fière de moi en le visionnant à tout le monde samedi dernier et en offrant le cd aux jeunes mariés.

IMG_6247

Je leur avais aussi proposé de confectionner la boîte qui recevrait les enveloppes cadeau des invités. Voilà ce que j'ai fait. Ils voulaient qu'apparaissent dessus des images d'Islande (lieu de leur voyage) et de leur service de table. J'ai donc décidé de faire une simple boite décorée, accompagnée d'un panneau qu'ils puissent ensuite réutiliser. Je me suis inspirée d'une fiche technique du site de Kitty (ici) et voilà le résultat

la boite :

panneau9 panneau7 panneau8

le panneau :

panneau5 panneau6

Le résultat :

IMG_6279 IMG_6316

J'avais aussi préparé une petite surprise : 2 sets de table et deux serviettes brodées du dessin de leur faire part. Pas de photo très nette de cette création... mais je vais bientôt rebroder ce dessin et je vous promets une meilleures prise de vue.

serviette

Autre surprise : Prenez une boite de sucre, quelques morceaux de papier, des stylos. Faîtes le tour de la salle en demandant à chaque invité d'écrire un petit mot sur le papier et d'emballer le sucre avec. Regroupez tous ces sucres emballés dans une jolie boîte décorée (oups... j'ai oublié de prendre une photo!!). Offrez le tout aux jeunes mariés, et chaque matin ils découvriront un petit message en mettant du sucre dans leur café.


Voilà donc ce à quoi j'étais occupée ces derniers jours. Je termine ce petit mot avec quelques photos de notre petite famille.

IMG_6125 IMG_6150

IMG_6158