Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison de Cerise
Derniers commentaires
5 décembre 2007

Vive l'administration française

Ce soir, j'ai envie de pousser "un coup de gueule". Ce n'est pas souvent... mais il y a des jours où on aurait préféré rester couché!!

Vous vous rappeler peut-être de nos vacances d'été qui se sont finies comme ça :

IMG_7221

Ce week-end, nous trouvons une voiture pour remplacer ce véhicule qui a dû finir sa vie dans une casse de Valence.

Jusque là tout va bien... mais il s'agit d'une voiture d'origine étrangère, appartenant à une ambassade en France. Elle a donc des plaques d'immatriculation diplomatique et nous ne pourrons en prendre posséssion que lorsque nous aurons nos plaques d'immatriculation. En langage administratif : elle possède une carte grise française, mais elle n'est pas dédouannée. Le vendeur doit donc faire une formalité avant de nous donner la carte grise. Chose qu'il fait dès lundi et nous envoie la carte grise en recommandé... au nom de mon mari. Le tout arrive mardi, pendant que je suis au travail et mon mari en déplacement professionnel à l'étranger pour 3 jours. Ce matin, je pars donc à la Poste chercher le recommandé. Mais impossible de l'avoir : il est au nom de mon mari et il n'a pas signé la procuration pour que je le retire... Donc retour à la maison, fax de la procuration à mon mari qu'il remplie et me refaxe... vive le progrès technique!!! Puis muni de son passeport (ouf son déplacement est dans l'Union Européenne, il ne la pas pris) et du fax de la procuration j'arrive enfin à avoir la carte grise.

Direction la préfecture. En arrivant, je m'adresse à l'accueil, pour savoir comment je dois procéder. La personne très aimable contrôle tous les papiers que je lui présente et me dirige vers le guichet des cartes grises.... Et là après 30 minutes d'attente, une recherche sur un ordinateur qui semblait vouloir passer son temps à se déconnecter, le préposé aux cartes grises, me dit qu'il faut déjà aller à la DRIRE pour le dédouannement du véhicule. IL est 15h30, la préfecture ferme à 16h15!!!! Vite je cours jusqu'à la DRIRE et là je trouve porte close, les horaires d'ouverture sont les lundi et jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30!

Il ne me reste plus qu'à attendre demain midi, en priant pour que tous les parents viennent rechercher leur chères têtes blondes à l'heure à 11h30 si je veux trouver porte ouverte à la DRIRE!!!

Et ensuite il faudra repasser par la case Préfecture, mais là c'est mon mari qui va s'y coller vendredi après-midi (il prendra un RTT, congé spécial qui a été crée pour accéder aux administrations françaises) ... car les horaires d'ouverture ne collent pas du tout avec mes horaires de travail... en espérant que tous les papiers seront en règle!!!

Enfin bref, on parle de Services Publics... je me demande pour quel public!!!!

Aurons-nous ou pas notre nouvelle voiture ce week-end?.....Réponse dans quelques jours...

Publicité
Commentaires
S
ça aurait pu figurer dans le site "journée de M...DE"...
A
Ah les joies de notre chére administration!<br /> Couraaaaaaaaage ma belle!<br /> Bisous maitresse.
V
Un vrai bonheur les administrations... ^^<br /> Ou moins tu as eu affaire à quelqu'un d'aimable, la plupart du temps on a l'impression de les déranger.<br /> Je te verrai peut-être demain au stand du Téléthon, j'espère que tu auras tes papiers d'ici là.
N
allez courage, c'est l'administration française, en fait il faut se lever 2heures avant pour avoir le temps de faire la queue en prenant soin de poser un jour de congé, chose que l'on peut réitérer le jour d'après car de toute manière il manque toujours un quelconque papier.<br /> à tahiti c'est pareil, dans notre nouveau logement on est pas prêt d'avoir le téléphone ni internet car notre prédécesseur s'est barré sans laisser d'adresse et surtout sans payer, merci les administrations...
M
je suis sceptique.........c'est une grande révoltée contre l'administration qui te le dit........je pourrais en écrire des pages.....
la maison de Cerise
Publicité
Archives
Publicité