Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison de Cerise
Derniers commentaires
20 juillet 2007

Comment gérer une invitation

Hier soir j'avais ma belle-soeur et son mari à manger... et comme je vous est dit que j'essayais de m'attaquer à ces affreux kilos qui sont venus squatter chez moi, j'ai décidé de faire un menu WW.

Donc après un apéritif de légumes (radis, tomates cerises, batonnets de courgette et concombre), j'avais fait en entrée du melon au jambon de parme.

melon_166

Puis un rôti haché selon une recette ww : il suffit de mélanger de la viande de boeuf hachée (1,2kg) avec 2 oeufs batttus, un peu de mie de pain (100g) trempée dans du lait écrémé (5cl) et un oignon haché; puis faire cuire 50mn au four à 210°.

roti  J'avais oublié de faire la photo avant le repas... là ce sont les restes.

Cette recette est prévue pour 12 personnes (2.5 pt par personnes)

Ce rôti était accompagné d'une salade verte du jardin.

Puis un plateau de fromage (j'ai réussi à résister, pourtant il y a un munster rapporté de mon week end alsacien qui me faisait non pas de l'oeil, mais du nez)

Enfin en dessert une bûche rose au coulis de fruits rouges : recette très régionale car faite à partir de poudre de biscuits roses de Reims.

Voici la recette :

Faire tremper 6 feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide. Chauffer 30 cl de lait écréme avec une gousse de vanille. Dans un bol fouetter 3 jaunes d'oeufs avec 6CS d'édulcorant. Ajouter le lait chaud tout en remuant. Verser la préparation dans une casserole et faire chauffer jusqu'à 83°. Hors du feu ajouter la gélatine bien essorée et mélanger pour la faire dissoudre. Faire réfroidir.

Prendre 200g de poudre de biscuits roses de Reims et la mélanger à 3 petit suisses 0%. Ajouter la crème tiède et mélanger de manière à obtenir une préparation bien homogène

buche_001

Verser cette préparation dans un moule à cake en silicone... mais j'ai voulu tester mon nouveau moule gagné lors de la dernière réunion Flexipan que j'ai organisée :des petites empreintes moule à cake tunisien.

buche_002         buche_003

Mettre au congélateur au minimum 8h et sortir 1h avant de servir.

Accompagner d'un coulis de fruits rouges.... et voilà le résultat :

buche_004

C'est plutôt genre déco enfant... mais ma gazelle a adoré!!!

Cette recette est prévue pour 6 personnes (2.5pt), mais j'ai fait 8 parts... soit 2pt par personne.

Publicité
Commentaires
P
ça a l'air trés bon pour pas beaucoup de point!!<br /> a essayer rapidement<br /> merci pour cette recette!!<br /> bisou
C
Comment ça avait l'air trop bon !! Et léger en points, bravo !!!!!!!!! A tester !!! <br /> bizzzz
G
mdr le dessert qui fait un visage !!!<br /> c'était tp bo !!!<br /> merci maman !
C
C'est super,tu as bien assuré pour ce repas.Bravo à toi
la maison de Cerise
Publicité
Archives
Publicité