Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison de Cerise
Derniers commentaires
30 mai 2007

Une terrine très colorée

   Pour ce soir, j'ai testé une nouvelle recette de chez WW. Il s'agit d'une terrine avec des courgettes, des poivrons et du fromage de chèvre frais.

  Il faut la préparer à l'avance (min 4h). Je l'ai donc fait ce midi en même temps que le repas... mais je ne pensais pas que cela me prendrait tant de termps!!!! Résultat le poisson de ce midi était trop cuit!!!

  Il faut donc coupé en fines lamelles les courgettes... et ça ce fut assez difficile, pusique mon homme m'a confisqué ma mandoline (trop dangereux a-t-il dit!!!). Faire des lanières avec 3 poivrons (1 rouge, 1vert et 1 jaune). Ebouillanter les poivrons 8 min et les courgettes 4min.

  On mélange 400g de chèvre frais avec 5cl de crème allégée dans laquelle on incorpore 3 feuilles de gélatine.

  On mixe ensemble 12 anchois et 4CS de pignon de pin. Puis on fait le montage. Il conseillait de mettre les poivrons en une seulle couche, mais j'en ai fait deux et on termine par une couche du mélange anchois/pignons.

Voici en image le résultat

30_mai_003   après démoulage

30_mai_004  En tranche dans l'assiette

Pour information cela fait 3.5pt la tranche (la terrine est annoncée pour 8 personnes)

Publicité
Commentaires
S
vraiment de très belles couleurs ça donne envie de mordre dedans!!!
V
oh bin ça me tente bien ça!!! j'adore le chevre les courgettes et les poivrons!! par contre je ne mettrais pas d'anchois!!<br /> tres reussie en tout cas!!
la maison de Cerise
Publicité
Archives
Publicité