Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison de Cerise
Derniers commentaires
16 mai 2007

Comment occuper son mercredi...

   Il est vrai que lorsqu'on est une maman qui travaille, on cherche toujours comment occuper ses journées de repos!!!! (lol) J'ai donc décidé d'inviter ce soir les quatre couples de voisins retraités avec qui nous organisons notre traditionnel repas de quartier. En effet il est temps de mettre en place les premiers préparatifs de ce rassemblement qui se fera en septembre. La tradition, depuis que nous organisons cette petite fête, est de se recevoir un soir devant un verre et quelques petites choses à grignoter. Cela fait 3 ans que cela se fait et jamais je n'avais invité à la maison... ni pour les 2 réunions préparatoires ni pour la réunion bilan. Je me suis dit qu'il fallait tout de même que je m'y colle... et donc j'ai un peu cuisiné...

   Je voulais faire des minis tartelettes sucrées. Je me rappelais avoir vu quelque chose sur le blog de Ciloubidouille... alors vite ouvrons la page et là je vois qu'elle avait connu des déboires pour la cuisson à blanc de ces fonds de tartelettes. Je lis les commentaires, pour voir si quelqu'un lui aurait soufflé une idée... et génial, on lui propose de mettre un deuxième plateau dessus. Chose que j'essaie et qui marche... jugez plutôt en photos :

15_mai_007  Pas très net, mais là il y a une première plaque avec de la pâte, puis une autre plaque avec des pois chiches en guise de poids.

Après avoir retiré les pois chiches, on soulève...

15_mai_008   Voici le résultat 15_mai_009

   Je les ai garni d'une crème patissière au chocolat et d'une autre crème (toujours inspirée de Ciloubidouille) fraise-rhubarbe.

Voici mes plats prêts pour mes invités. J'ai fait avec quelques petits palets de pain d'épice (je vous posterais la recette bientôt)

15_mai_011

J'ai fait aussi, pour ceux qui préfère le salé, quelques mini pizzas. Il suffit de mettre un peu de sauce bolognaise et du gruyére sur les ronds de pâte feuilletée.

15_mai

Publicité
Commentaires
C
ah que de bonnes choses!! une très bonne idée les réunions de quartier.
C
Ah oui, tu t'es hachement mieux débrouillée que moi ! Bon, est-ce une bonne excuse pour me racheter des moules... Diantre ! Je crois que oui...
C
J'vais peut être changer de quartier moi ;o)
M
Ca a l'air bon! C'est une recette WW?
la maison de Cerise
Publicité
Archives
Publicité